Recherche et développements

La recherche et développement de Claude Florès s'effectue dans différents corps de métiers, allant de la mécanique en passant par les machines spéciales, l’automobile, le médical, l’alimentaire jusque dans le domaine des chevaux sans oublier le nucléaire, la défense et le traitement des déchets.

Ce qui l’amène à créer ; des gabarits de soudure , postes de montage /assemblage , emballeuse, formeuses de cartons , outils spécifiques , ascenseurs , convoyeurs , profileuses

Les premiers contrats sont principalement en région Rhône-Alpes les premières années, puis ces études et développement ont intéressé des entreprises de toute la France et d’autres pays européens. Il est assisté par une équipe de collaborateurs pour ces travaux d’études, et n’hésite pas à sous-traiter les travaux spécifiques pour la réalisation de ses produits.

La priorité de ces conceptions est la simplicité. Les différents problèmes techniques rencontrés amène Claude FLORES à déposer plusieurs brevets : un chariot lève- roues pour l’assistance au montage et re-sculptage des roues de poids importants, un ancrage de selle de vélo, un sulky révolutionnaire pour les courses de chevaux , une marque dans le domaine technique, et une dans le domaine de la cosmétique. Mais il permet aussi à ses clients de déposer plusieurs brevets.